My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.17 - Un Cours réconfortant
Relief for License Trainees
Certains élèves de rattrapage au permis sont sélectionnés selon leur profil pour un cours spécial : parvenir à dompter une classe sur laquelle plus aucune forme d'autorité ne fonctionne. Pour réussir l'exercice, il ne faudra pas compter sur sa force uniquement, même si les Alters sont la clé. Puis le temps passe à Yuei et d'autres liens pourraient bien se nouer entre les élèves.
Diffusion originale : 08 février 2020
Diffusion française :
08 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Masashi Abe
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
Tetsu Inada
Le début avec les jeunes nouveaux héros en herbe et leurs Alters déjà plus puissants et originaux que ceux de la génération précédente, est assez intéressant. On nous explique notamment que la génétique et le fonctionnement des Alters font que l'humanité est destinée à muter de plus en plus. Au risque que ça soit incontrôlable.
C'est assez cool comme concept, mais c'est du coup d'autant plus dommage que la série fasse des méchants "saisonniers" (à part Tomura Shigaraki). J'espère que le plan sur le long terme est de vraiment parler de ce problème d'Alter, de raisonner avec ou contre les méchants, de confronter un peu tous les héros dessus, car il y a un vrai potentiel. Il me semble que le lore du manga est assez dingue en ce moment (ce qui équivaut aux saisons 5 ou 6 à venir), donc j'ai bon espoir.
Autrement je ne capte pas trop l'idée d'avoir séparé en deux l'épisode sur les enfants, mais ça pénalisait plus la première partie. Ici c'est plutôt fun, même si la "solution" pour "gagner le coeur des enfants" est vraiment pas très créative. On a toujours cela dit un Bakugo beaucoup plus attachant qu'au début, qui semble avoir vraiment gagné en maturité.
La seconde moitié de l'épisode sur Yuga, perso secondaire souvent négligé qui me fait mourir de rire, est plus que bienvenue. J'ai trouvé le parallèle avec Izuku judicieux, même si je suis sûr que tout le monde n'aura pas adoré cette partie de l'épisode.